Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre bout du monde !!!
30 novembre 2007

Darwin...le fabuleux Kakadu national park

Coucou !!! Je reviens tout juste d'une semaine de vacances magnifiques.

 J'ai tout d'abord passé 4 jours à Darwin, à l'extrême Nord de l'Australie. Je suis arrivée dans mon backpacker au milieu de la nuit de dimanche, pour me réveiller lundi à plusieurs centaines de km de Brisbane. J'ai passé ma premièreDSCN2796 journée à me balader dans la ville. Je suis allée voir le très beau Jardin Botanique, puis un petit musée d'art aborigène. Il faisait vraimennnnnt trèèèèèès trèèèèèèès chaud. Et je devais être la seule touriste de tout Darwin à marcher en plein soleil en plein milieu de la journée. Les australiens devaient bien se fDSCN2798outre de ma gueule...mais bon, c'est pas tous les jours qu'on se retrouve à Darwin, il fallait bien que j'en profite!!!
Sur le chemin du retour vers la city, avec un état de déshydratation sûrement avancé, j'ai retrouvé l'océan comme dans un mirage. Je me réjouissait déjà de la baignade! Toute cette eau rafraichissant le sable brûlant d'une plage sublime...pour moi toute seule...tiens, ça c'est pas normal...
et c'est là que je l'ai vue...rrrrrrrr comme j'aurai aimé ne pas savoir lire !!! une pancarte, une énorme pancarte, m'interdisant de DSCN2829me baigner. méduses mortelles..."blue jelly box" un nom qui semble pourtant inoffensif.
Pas question de prendre un bain donc. Alors je me suis dirigée vers Cullen Bay, un joli petit port bordé de bateaux et de cafésDSCN2826 qui m'attendait à quelques centaines de metres. Une glace énorme (Vanille avec coulis et pépites de chocolat...) m'a permis de retrouver saine et sauve la piscine de mon backpacker.
Mais pas question de glandouiller...je suis repartie très vite vers l'Esplanade pour admirer un des sublimes couchers de soleil de Darwin ! je me suis fait attaquer en chemin par une maman oiseau particulièrement agressive, qui du coup, s'est pris un coup de Lonely Planet. Une arme secrète particulièrement efficace...la taille du bouquin reflétant celle de l'Australie.
Le soir, je me suis retrouvée à manger avec 7 australiens dans un petit pub près du backpacker. Très sympas mais qui n'ont jamais dû apprendre à articuler...hum

DSCN2849Le lendemain, départ très matinal pour Kakadu National Park, territoire aborigène. J'y ai passé 3 jours à camper avec un tour organisé. Je ne regrette pas le voyage!!! DSCN2863Cet endroit est magnifique. Des paysages à couper le souffle (le chaleur et les presque 100% d'humidité aussi), une nature (faune ou flore)  bouleversante... et personne à des km à la ronde. Nous avons marché au milieu des billagongs, de rocs immenses et plongé dans l'eau fraîche des lacs. Nous sommes à la fin de la saison sèche, donc il y encore très peu d'eau en ce moment dans les billagongs et les waterfalls. C'était un peu dommage, mais quelques piscines naturelles nous attendaient à la fin de chaque ballade.

Nous avons d'ailleurs appris en sortant de l'eau le dernier jour que nous venions de nous baigner avec des crocodiles d'eau douce...une pancarte sur le chemin du retour ! Mais ce n'est pas si dangereux s'ils ne se sentent pas agressés. En revanche, une petite croisière nous a permis de rencontrer les très gros crocodiles d'eau salée, particulièrement agressifs, avec de très grandes dents et DSCN2982plusieurs mètres de longueur (5 mètres...). Un d'entre eux a d'ailleurs chopé un oiseau qui se séchait au soleil sur un branche à une petit dizaine de mètres de notre barque. Un bond hors de l'eau, le claquement des machoires sec comme un coup de feu...et paf l'oiseau. waou. Du coup, on s'est tous interessé à la hauteur de la rambarde nous séparant de l'eau...

  Le guide était adorable, même si un peu lunatique, et les autres personnes (8), même si plus âgées que moi, très sympa aussi. Irlandais, américains, allemande, australienne et autrichiensDSCN2933. DSCN2888DSCN2902
C'était un campement international ! Le soir, nous nous retrouvions tous autour du feu à raconter nos voyages, écouter des légendes aborigènes et le son du didgeridoo.
Nous avons même pu assister à un de ces étonnants orages caractéristiques de Darwin. Les éclairs zébrant le ciel avec tant d'intensité que l'on pouvait se croire en plein jour.
Nous voyagions dans une sorte de van-4x4, nous permettant d'explorer les endroits difficilement accessibles du parc.
D'ailleurs, le dernier jour, il fallait bien que ça m'arrive...une trèèèèès mauvaise surprise m'attendait à l'arrière du 4x4.
Pourquoi l'australienne a-t-elle laissé une poire à moitié entamée sur mon sac de couchage à l'intérieur du camion (peut-être pour ne pas salir son siège...), pourquoi n'a-t-elle pas remarqué le corbeau qui s'est jeté sur la poire qui reposait donc sur mon sac de couchage, et enfin pourquoi a-t-elle enfermé le corbeau dans le camion pendant 1h de visite d'un centre culturel...je n'ai toujours pas la réponse. En revanche, le transit intestinal explique pourquoi le corbeau a pissé sur mon sac de couchage après avoir fini cette poire si juteuse. rrrrrrrrrr... à l'intérieur en plus. beurk.

Nous sommes finalement rentrés vers Darwin, où j'ai repris l'avion le soir même pour Sydney !!!

Publicité
Commentaires
A l'autre bout du monde !!!
Publicité
A l'autre bout du monde !!!
Publicité