Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre bout du monde !!!
14 août 2007

un week-end de catamaran avec plein d'étudiants !

Coucou !!!
J’espère que tout le monde va bien !

Le quotidien au labo me permet de garder les pieds sur terre et la tête dans les articles, mais le week-end est une véritable évasion ! Les paysages sont si beaux ici, et si divers, que je me sens dépaysée à chaque fois queDSCN1984 j’explore les alentours de Brisbane. Le week-end dernier, je suis partie avec 15 étudiants à Boreen Point près de Noosa, à 2 h de route de Brisbane.
Au menu, 2 jours de camping à 3 pas d’une petite plage baignée par un lac magnifique.

Je suis arrivée au campement vendredi soir, alors qu’il faisait nuit, avec Alexandra (une Australienne venant du Victoria), Elaine, et un couple d’allemands, Alex et Katrin, très très sympathiques. Nous y avons été accueilli par une dizaine d’autres étudiants et avons fini la soirée autour d’une marmite de vin chaud, en regardant les étoiles (la Voie lactée est superbe !). Le lendemain, un petit-dèj toast œufs jambon (je vais m’y faire…), et hop, on grée les catamarans (2 Nacras, 4.5 et 5 pour les intimes) qui nous attendent trèeeees paisiblement sur la plage.  Paisiblement car…Soleil, bonne humeur, eau…mais pas de vent…dommage pour des bateaux à voile…
Bref, vive les rames ! C’est sûr que par rapport aux vagues et au vent breton, l’experience ne pouvait qu’être décevante. Mais bon, en même temps, ce n’est pas en Bretagne qu’il fait 30°C à la plage l’hiver…
DSCN1992Cette journée a quand même été très agréable…sieste au soleil, badmington et volley, ainsi que longues discussions et rigolades avec les autres étudiants (tous allemands à part Elaine, Alexandra et Tatiana, une américaine). Bref, une journée de détente à se prélasser au bord du lac ! Comment ça, au bord ? Et les baignades alors ? et ben… au début, on était tous très optimistes : enfin un lac « baignable » en Australie sans risquer de se faire dévorer par les requins, ou les crocodiles !!!  En  fait, si ces animaux si sympathiques ont déserté l’endroit, c’est peut-être parce qu’ils ont encore pied à 200m  de la plage…en gros, on peut toujours y barboter mais l’eau nous arrive aux genoux, ce qui rend la nage assez folklorique.

Le soir, après un très bon barbecue…oups il faut que je vous explique…
En Australie, les gens détestent manger de la viande qui n’est pas ultra cuite. C’est à dire que si par malheur leur steack est un peu rosé, ils le remettent à cuire jusqu’à ce qu’il atteigne une consistance « semelleuse ». C’est culturel, et c’est bon à savoir, surtout quand vous devez leur faire la cuisine ! Et il se trouve que ce soir-là, Elaine et moi, les deux seules françaises, avons été chargées de cuire la viande au barbecue… ce fut un grand dilemme…comment faire cuire les steaks ??? trop cuits pour nous, saignants pour eux…hum.
Finalement, nous avons décidé de steaks cuits à point et rosés à souhait : l’avantage du camping, c’est qu’il fait sombre, et que les gens ne voient pas ce qu’ils mangent….

Nous avons terminé la soirée au pub situé à 10mn de la plage, avec jukebox et billard dans une ambiance internationale (seul le barman faisait un peu la geule…).
Le lendemain, le vent s’est levé en début d’après-midi, et j’ai pu me faire plaisir avec 1h de « vrai » cata. Puis retour vers Brisbane en fin d’après-midi.

Bilan ? un week-end de superbes vacances avec plein de belles rencontres. Nous avons d’ailleurs tous prévu de se retrouver dans 2 semaines pour un autre week-end tous ensemble !
Bisous à tous!

Publicité
Commentaires
A l'autre bout du monde !!!
Publicité
A l'autre bout du monde !!!
Publicité