Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre bout du monde !!!
10 septembre 2007

Caves, horse-riding and waterfalls

DSCN2193Coucou!
J'espère que vous avez passé un bon week-end!

J'ai passé mon week-end à camper à Numinbah Valley, au Sud de Brisbane. Après une semaine assez fraiche, le soleil et la chaleur étaient de nouveau au rendez-vous. Nous sommes partis en voiture samedi matin, vers 8h30, afin d'arriver le plus vite possible au campement...avec un petit peu d'appréhension...En temps normal, le site est très tranquille, presque désert...mais ce week-end là, une centaine d'anciens combattants ont décidé de venir y fêter la 2ème Guerre Mondiale ! Ouf, nous apprenons finalement qu'un autre site est disponible, pas très loin de là, mais suffisamment...

C'était un petit coin de paradis, une clairière au milieu de hautes DSCN2202herbes, au bord de la rivière. Nous sommes partis marcher en milieu de matinée. Objectif? aller visiter une grotte assez célèbre dans la région.
Ce qui devait être une balade très touristique s'est finalement transformée en une mémorable "chasse à la grotte"...Parce que Ray qui est un bushwalker acharné s'est assez vite lassé des chemins balisés. Et hop, nous voilà en plein bush, au milieu des arbres, et longeant de magnifiques falaises...c'est sûr, c'était l'aventure, DSCN2235mais pas de trace de la fameuse grotte... Finalement, en cherchant bien, nous avons trouvé 2 failles dans lesquelles nous pouvions descendre. Et là, tout un réseau de tunnels à explorer!!! C'était vraiment un bon moment, à chasser les chauves souris, en évitant les araignées...Nous sommes remontés à la surface pour retrouver le soleil, et la multitude d'orchidées sauvages qui fleurit en ce moment dans le Queensland,DSCN2221 avant de redescendre vers 16h au campement.

Le soir, nous sommes allés voir un site appelé "natural bridge" à quelques km de là. Marcher dans le noir complet, en descendant vers la waterfall, avec l'humidité ambiante, le bruit de la cascade , et les éclairages furtifs des torches des derniers touristes perçant à travers les feuilles m'a laissée complètement fascinée. La waterfall était extraordinaire. Tout d'abord parce qu'il y avait beaucoup d'eau, ce qui n'était pas évident pour la saison. Ensuite parce que ces trombes d'eau se déversent en plein milieu d'une grotte...dont la voûte est décorée de constellations d'émeraudes : des miliers de vers luisants brillant dans l'obscurité, à peine attenuée par l'écume claire de la chute. En fait, l'impression que ça m'a laissé est indescriptible, et j'enrage de ne pas pouvoir vous en faire profiter...

DSCN2196Le lendemain matin, lever à 6h...il parait qu'on peut voir des ornithorinques dans la rivière! DSCN2248J'ai beau avoir scruté l'eau de toute la force de mes yeux encore embués de sommeil, pas la plus petite bulle...la moindre présence sous-marine... Dépitée, je retourne me consoler dans ma tente, avant de me lever de nouveau pour la balade à cheval!!! J'attendais cette petite randonnée avec tant d'impatience!

A première vue, les chevaux n'ont vraiment pas l'air vif...mais bon, il fait chaud, il fait beau, et peut-être que je me trompe...en fait non. J'ai eu un semblant d'espoir quand on m'a donné un cheval dit "difficile"...mais après avoir marché au pas pendant 2heures sur ma vache, je me pose DSCN2280encore la question de savoir ce que ça voulait dire. Mais bon, les paysages étaient très beaux et une petite balade à cheval est toujours agréable!

Nous sommes retournés ensuite à la waterfall de jour, très différente mais tout aussi belle, avant de rentrer vers Brisbane et le cours de Salsa.

Encore un superbe week-end! C'est sûr, je m'achète une tente en rentrant en France!
Gros bisous à tous

Publicité
Commentaires
A l'autre bout du monde !!!
Publicité
A l'autre bout du monde !!!
Publicité