Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre bout du monde !!!
10 juillet 2007

first walk in the bush!

ça y est! Je peux enfin vous envoyer quelques photos de mon arrivée en Australie!

Alors, pour commencer, voilà un aperçu de ma première marche dans le bush australien!
C'était le week-end dernier. Nous sommes partis samedi en fin de matinée avec Valérie (la technicienne française), son copain Ray et Sara, qui travaillent tous les trois au labo. Ray est un passionné des randonnées! Il a même fait l'Everest!
Après 1h30 de route, plus personne à des km à la ronde, et la nature pour nous tous seuls! Waouuuu.
Nous sommes allés marcher 3heures avant de revenir au campement avant la tombée de la nuit (vers 17h...ben oui, c'est l'hiver ici). Nous nous sommes réchauffés autour d'un grand feu, avec un chocolat chaud, puis on a fait un barbecue pour récupérer nos calories.il y a pire...
Ici, la nuit est très fraîche même quand il fait 20° le jour. Mais un gros pull, des chaussettes de ski et 2 sacs de couchage m'ont permis de survivre :) Le lendemain, p'tit dèj vers 7h00...(ici, les oiseaux ne gazouillent pas...ils piaillent, pire, ils hurlent! et en plus, ils cherchent systématiquement à nous piquer notre déjeuner...en gros, ils font beaucoup plus penser aux oiseaux d'Hitchock qu'aux moineaux parisiens). 3 autreDSCN1656s personnes nous ont rejoints pour aller marcher pendant 5 heures, et atteindre le sommet. C'était...trrrrrrrrès haut. Et mes jambes aimeraient démentir la rumeur selon laquelle l'Australie est un continent ultra plat... Heureusement que je n'ai pas le vertige, parce que le dénivellé était assez impressionant..en gros, il valait mieux ne pas tomber! Mais ça en valait la peine. D'en haut, les paysages sont sublimes, immenses...bref, c'est magnifique. Ensuite, nous sommes redescendus au campement par un versant envahi de grandes herbes qui nous arrivaient à mi cuisse (bon d'accord, peut-être à la taille pour moi).Et là...oh miracle, stupéfaction..un gros kangourou, un vrai de vrai, qui passe devant nous en faisant de gros bonds...me laissant ébahie, avec un sourire ébété de parisienne à des milliers de km de chez elle...Bref, un week-end inoubliable.
Les photos donnent un aperçu, mais sont très loin de retranscrire la beauté et l'immensité des paysages australiens!
Gros bisous à tous!DSCN1650

Publicité
Commentaires
S
Hello ! Je vois que ta découverte de l'Australie commence plutôt bien ! Et sportivement (c bien, il faut que tu nous reviennes en forme pour le foot rentrée 2008) ! petite question subsidiaire, t'es où en Australie au fait ?
P
rien d autres à dire si ce n'est que désole Bernard et Lucette mais je ne vous crois pas qu il fait beau à Tharon...
B
de passage court à Nantes entre deux couches de peinture et deux bains à Tharon (où il fait beau, si, si..), nous sommes heureux de voir que tout va bien pour toi en Australie. Les paysages sont vraiment magnifiques et ta première rando nous a paru très sympa .<br /> Profites-en bien.<br /> bises
P
Oh ouui SARAH emmene moi!!!!!!!!<br /> "Une aventure australienne suivie d'un périple mexicain... je vous emmène ?" ca fait un peu pompeux ton intro non???lol<br /> Bon tout a l air de bien commencer pour toi. Je vais pourvoir commencer à pourrir un blog de plus...<br /> Bisous
E
Dis-moi, 'tite Sarah, serais-je la première à laisser un commentaire? ou alors, n'ai-je rien compris au fonctionnement de ton blog? lol<br /> Ca l'air bien beau tout ça, profite! Je demande juste une pitite précision: est-ce qu'il fait plus foid la nuit en Australie ou une journée d'hiver sur l'île d'Arz??? ;)<br /> Bizoo!
A l'autre bout du monde !!!
Publicité
A l'autre bout du monde !!!
Publicité