Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre bout du monde !!!
29 juillet 2007

Vive le week-end!

Coucou!
    DSCN1831
DSCN1709    Dimanche après-midi, le week-end se termine tranquilou...balades et détente à la maison. Ma chambre ressemble enfin à une chambre et non à un carré de moquette avec un lit de camp. Après la semaine (chargée) au labo, j'addddddddore le week-end, presqu'autant qu'après une semaine à l'INA. Sieste au soleil sur la véranda, balades...La maison est vraiment agréable et c'est bien de s'y sentir chez soi!

    DSCN1780Vendredi après-midi, je me suis échappée du labo vers 2h30 pour aller encourager l'équipe de l'hopital qui jouait au foot à quelques km de là. Un grand soleil (en fait, ça,je n'ai pas vraiment besoin de le préciser...je vous préviendrai quand il y aura des nuages), un énorme terrain de foot pour des équipes de 11 et un match très sympa, même si l'équipe a perdu 4-6. Sur les 11 joueurs, il doit y avoir au moins 3 filles. C'est obligatoire et ça permet, messieurs, de garder des équipes mixtes...même si ça n'empêche pas les 8 autres joueurs de jouer entre eux... Sur la photo, Val à gauche qui travaille avec moi au labo, et Lisa.
En tous cas, je n'ai plus beaucoup de complexes après avoir vu les autres filles jouer... "comme des filles"!donc, c'est décidé, tous les mardis, entraînement de foot!

Vendredi soir, j'ai enfin pu avoir mon vélo! very purple (avec le casque "obligatoire" assorti) mais quand même bien utile. Tous les matins, je pourrais aller au labo en longeant la rivière. Il faut compter 25 min de trajet je pense...(ça c'est en théorie, mais comme je suis une grande sportive, j'irai sûrement beaucoup beaucoooooup plus vite).

DSCN1829 Il faudra juste que je m'habitue à la conduite à gauche...et à prendre les rond-points dans leur bon sens.
La piste cyclable menant à South Bank est bordée de fleurs et de petits restos avec les pieds dans l'eau. Et pour conserver un brin d'exotisme dans ce décor touristique, vous pouvez même vous promener à quelques mètres de la rivière dans une reproduction de forêt tropicale! Je ne pourrais qu'apprécier ces trajets quotidiens!

   

    Les balades dans la ville, en rentrant du labo le soir par exemple, offrent des vues imprenables sur la rivière et la city. La lumière est splendide et toute cette palette de couleurs lors du coucher de soleil donne l'impression de les redécouvrir à chaque fois! Je ne m'en lasse pas!

DSCN1754
DSCN1819

    Samedi soir, nous sommes allées au théâtre avec Imogène, Steve, un de ses copains australien et deux françaises que nous avons rencontrées il y a quelques jours, Hélène et Marie. Hélène est là pour 1 an, à UQ, l'université et Marie vient d'une école d'ingénieur dans le domaine de l'eau, à Montpellier. Elle est elle aussi en césure pour 6 mois. Le spectacle que nous sommes allées voir était vraiment bien fait. C'était un mélange de théâtre, de musique et de break-dance (hip hop)! Ici, ils appellent ça du "physical theatre"
En parlant de danse, on a décidé d'apprendre toutes les 4 (Imy, Hélène, Marie et moi) la salsa le dimanche soir, dans un bar très sympa juste à côté de la maison. ça risque d'être folklorique, mais je pense qu'on va bien rigoler! Vous aurez sûrement d'ici peu des photos "dossiers"...

Bisous à tous!

Publicité
Commentaires
T
Super ton vélo!
A l'autre bout du monde !!!
Publicité
A l'autre bout du monde !!!
Publicité