Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre bout du monde !!!
4 août 2007

UQ...ou "pourquoi les universités australiennes n'ont rien en commun avec Jussieu"

DSCN1923
Coucou!

Je me suis aperçue que quelque chose manquait crucialement à ce blog...une carte!  Maintenant, c'est fait, vous pourrez donc avoir une idée de ce à quoi ressemble la ville.

Cette semaine, pas grand-chose de nouveau côté labo. En revanche, lundi et mercredi derniers, j'ai du aller assister à quelques cours à UQ, l'université située sur le campus de St Lucia, au Sud de West End (tellement au sud qu'il n'est même plus sur la carte...mais bon, je ne vais  pas mettre une carte de l'ensemble du Queensland).
Le campus est immense, et très beau, avec des lacs, de grandes étendues d'herbe et des dindes qui s'y promènent (je parle des oiseaux bien sûr...).
En fait, ça semble aussi agréable que Grignon en été, mais en plus grand, avec 100 fois plus d'élèves...Par contre, la rando d'une demi-journée pour aller d'un bout à l'autre du campus passe à coup sûr beaucoup moins bien au quotidien.
Le campus est non seulement impressionnant par sa taille, mais aussi par le nombre de boutiques, librairies, supermarchés, restaurants et cafés qui bordent chaque allée. Une véritable petite ville. Les étudiants pourraient presque y vivre sans jamais voir Brisbane!Le mercredi, il y avait un grand marché, avec des fleurs, des poissons, des robes, du miel, du savon, des fraises...en plein centre du campus!

DSCN1878DSCN1905J'étais beaucoup moins enthousiaste après les cours, qui m'ont essentiellement appris que si une souris ne s'alimente plus, et ben c'est qu'il y a un problème. hum...
Mais bon, maintenant, je peux brandir fièrement mon "certificat de Research Animal Workshop", alors ça valait le coup quand même :)

Gros bisous à tous en espérant que tout se passe pour le mieux pour vous!
Et une pensée pour mon arrière-grand-père qui nous a quitté cette semaine.

Publicité
Commentaires
A l'autre bout du monde !!!
Publicité
A l'autre bout du monde !!!
Publicité