Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre bout du monde !!!
2 septembre 2007

GO LIONS !

Coucou!

    Samedi, 1er jour de Septembre et 1ère journée de printemps en Australie ! Le soleil a fêté la nouvelle saison tout le week-end : sortez les robes et les lunettes de soleil (la crème aussi...) !
    Après avoir profité de cette magnifique journée en me baladant dans la ville, j'ai retrouvé quelques autres personnes du labo au Stade de Woolloongabba en fin d'après-midi. Là, on m'a donné une boîte de conserve recouverte du logo de l'institut, et une somptueuse blouse blanche, propre pour l'occasion. Et hop, on m'a lâchée dans le Stade, avec pour consigne de rapporter le plus d'argent possible à l'Institut. Bon, je reconnais que cette initiative n'était pas seuleDSCN2113ment pour le bien de l'humanité...parce qu'à la fin de la collecte, nous avions droit à des places gratuites pour assister le soir même au match des Lions, l'équipe de Brisbane.

    Ok...c'est parti! En 2heures de collecte, j'ai eu le temps de tester un nombre incroyable de stratégies...en fonction de mon niveau de lassitude. Tout d'abord, remplir soi-même le container pour faire plus de bruit et attirer l'attention (même si les gens ne pouvaient pas vraiment me louper, avec ma blouse trop grande et mon air égaré en agitant ma petite boîte).
    1ère stratégie donc, rester immobile, derrière l'entrée, accueillant les spectateurs avec un sourire niais en secouant ma conserve. Bon, ça marche pas terrible... Ensuite, commencer à aborder les spectateurs avec optimisme et gentillesse en montrant à quel point leur argent est important pour poursuivre notre recherche. ça marche déjà un peu mieux...mais comme les spectateurs qui sont entrés dans le stade sont d'abord passés par la porte devant laquelle mendient d'autres collègues, beaucoup ont "déjà donné". Et si dans l'ensemble, les gens étaient adorables et compréhensifs, un certain nombre d'entre eux étaient particulièrement méprisants, ou pire indifférents...genre parle toute seule, la la la, j'entends rien...bref.
    DSCN2117Là, quand tu vois qu'être aimable et plutôt discret ne remplit pas ta boîte, tu commences à te dire que ça va être la honte de ramener seulement tes pièces. Donc tu passes subitement à une autre stratégie : tu agresses les gens à la sortie des stands de bière, de hot-dogs et de gâteaux...avec la bouche pleine et les mains encore remplies de pièces. Et avec un sourire hypocrite "Hello, would you have, by chance, some change to support the research???". Je sais que ça ne se fait pas, mais bon, avec ça, même les plus radins se sentent mal de ne rien donner.. :) La boîte prend soudain du poids !
    Au fur et à mesure, l'humanité reprend le dessus, et je commence à me lasser de mes agressions renouvelées...je passe donc à la stratégie : "je fais pitié avec ma boîte", ce qui marche presqu'encore mieux!

    A 19h, je réalise que le superbe feu d'artifice de Brisbane, fêtant le printemps, est finalement prévu en même temps que le match...ce qui rend les 2 assez incompatibles. Tanpis... j'ai passé une excellente soirée en assistant au match, même si il a fallu que je comprenne les règles toute seule...ce qui n'était pas gagné. il s'agit d'un mix entre le football et le rugby, sans être pour autant du football américain. Bref, c'était quelque chose à voir. En plus, il y avait une très bonne ambiance, même si les Lions ont perdu. Ils ont repris l'air de la Marseillaise en changeant les paroles pour leur hymne ! et c'était assez étrange d'entendre ça à des milliers de km de chez soi...

Gros bisous à tous !

Publicité
Commentaires
A l'autre bout du monde !!!
Publicité
A l'autre bout du monde !!!
Publicité