Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre bout du monde !!!
1 octobre 2007

already finished...

Et voilà, c’est déjà terminé…2 semaines de magnifiques vacances...
Après une semaine au labo assez peu concluante en terme de résultats (ce que la recherche est frustrante… !), le moral n’était pas au plus haut, et les vacances sont arrivées à point pour me changer les idées. Gildas aussi ! Il est venu me rejoindre en Australie pour une dizaine de jours.DSCN2301 Comme je suis extrêmement gentille, attentionnée et prévenante, je lui ai laissé 1 seul jour de repos à Brisbane pour récupérer de ses 25h de voyage et 17h de décalage horaire Vancouverien (Comment ça, c’est inhumain…). Nous avons commencé à voyager dès le lendemain. Nous ne sommes pas allés très loin, 4h de route au plus nous éloignant de Brisbane. Mais c’est là l’avantage du Queensland : des paysages aussi beaux que diversifiés vous attendent dans un rayon d’à peine 100km, des plagesP1030540 magnifiques au bush australien, en passant par la rainforest. Nous avons commencé par aller voir le célèbre Lone Pine Koala sanctuary, hébergeant quelques dizaines de koalas « cute »issimes . Ils n’étaient pas vraiment sauvages d’accord. Ce n’était pas des vrais de vrais, vivant en liberté dans les eucalyptus, mais c’était nos premiers. Imaginez une parisienne souriant d’un air niais devant des peluches somnolant dans une complète indifférence…
Une partie de ce parc abritait aussi des kangourous totalement apprivoisés, car « over-nourris » par les touristes. Ils se laissent caresser, et mangent dans votre main ! Même air niais… Retour à Brisbane dans l’après-midi, pour déguster une glace au soleil avec Eliane, Katrin et Alex.
DSCN2420
Puis une journée à Surfers Paradise nous a donné un avant-goût des plages immenses et touristiques de la Gold Coast au Sud de Brisbane. Mais toujours pas de surfers…
DSCN2394Le lendemain, départ matinal pour un joyau australien : Fraser Island. Nous sommes partis avec une sorte de tour organisé, permettant de découvrir en 3 jours les plus beaux coins de l’île, qui ne sont accessibles qu’en 4x4.
Fraser Island est une île immense bordée par des plages de près de 70km de long empruntées par des 4x4 roulant à toute vitesse…ça fait un peu autoroute dit comme ça, mais la mer, et ces lacs turquoises sertis au milieu de dunes de sable DSCN2377multicolores en font une île paradisiaque. Au fait, en plus des requins assoiffés de sang, des méduses mortelles, des serpents venimeux et des araignées énormes, rajoutez à la liste les dingos, chiens errants agressifs qui hantent l’île, d’après les multiples panneaux d’avertissements.
Les organisateurs étaient 2 jeunes mecs très sympas et ce voyage nous a permis de rencontrer un couple Japonais/Coréen adorable.

Nous sommes retournés à Brisbane le vendredi soir, surpris de revenir si vite à la réalité.Mapleton_spt_07_011
DSCN2447Soirée tranquilou à la maison avant de partir camper près de Montville (au nord de Brisbane) pour le week-end avec Val et Ray. Quelques souvenirs : une très belle waterfall, encadrée par de la rainforest, un serpent dans mes mains, une après-midi de balade dans Montville, village avec pleins de petites boutiques artisanales (dont un magasin très douillet spécialisé dans les articles de Noel…je me demande encore comment il fait pour survivre…), une soirée au pub à se réchauffer près du feu (oui, il pleut parfois en Australie…) et une nuit agitée par une piqûre de tique qui a mal tournée pour Ray…après l’avoir récupéré sain et sauf aux urgences le dimanche matin, nous avons découvert la Sunshine Coast avec un pique-nique près de la plage. Un petit coin beaucoup plus confiné et familial que la Gold Coast !

Le lundi, repos ! (apparemment c’est courant au Canada…Gildas n’a pas du se sentir trop dépaysé J ). Et mardi, nous sommes repartis 2 jours pour North Stradbroke Island, avec un temps sublime. Moins connue, moins touristique aussi, DSCN2471cette petite île n’a rien à envier à Fraser. Les plages sont très belles et les vagues au rendez-vous (les surfers aussi J ). De petits sentiers longent la côte et donnent une vue imprenable sur l’océan…et sur les nombreuses tortues, dauphins, raies, et même baleines !!! Nous avons dormi dans un petit hôtel douillet, d’allure modeste, avec piscine et vue sur la mer, beaucoup plus agréable que les blocs de béton en contrebas censés apporter confort et luxe (beurk).

Nous avons passé notre dernier jour à Brisbane, à nous occuper du Mexique (que c’est dur la vie… J ) et à se balader le soir dans Fortitude Valley, « The » lieu branché de Brisbane, où je n’avais encore jamais mis les pieds. Encore un endroit très agréable !  J’adore Brisbane !!!
Gildas est reparti beaucoup trop tôt, mais je suis revenue au labo lundi la tête encore pleine de soleil.

Gros bisous et encore merci à toute la famille pour ce magnifique voyage !

Publicité
Commentaires
A l'autre bout du monde !!!
Publicité
A l'autre bout du monde !!!
Publicité