Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre bout du monde !!!
7 octobre 2007

I did it ! I did it !

100mk_bike_oct_07_002
Un périple incroyable, impossible, un défi défiant tous les autres…pour moi !
Aller en vélo de Brisbane jusqu’à la Gold Coast, départ de South Bank, arrivée 108 km plus loin à Surfers Paradise. Oui oui…
Il s’agissait d’un grand événement organisé par un centre de santé du Queensland pour récolter des fonds contre les maladies cardiaques et le diabète. Plus de 5000 personnes étaient au départ de ce « Cycle challenge » , qui n’était pas pour autant une course.
Val l’avait déjà fait l’année dernière avec d’autres personnes du labo, et m’a convaincue de participer (merci Val… J ). Je sens que vous vous demandez déjà comment elle a fait pour motiver la grande sportive si musclée que je suis… Et bien, c’est tout simple…tout d’abord, ses récits de son périple de l’année précédente faisaient de l’évènement quelque chose à ne pas manquer !!! Ensuite, il fallait réserver au moins 4 semaines à l’avance. Quand j’ai enregistré ma participation sur internet, il faisait donc 10° de moins qu’aujourd’hui, et l’échéance lointaine avait filtré toute préoccupation d’ordre physique (suis-je réellement capable de pédaler 6h sous le soleil australien) pour ne laisser place qu’à beaucoup d’enthousiasme et à la fierté de réaliser ce défi !
100mk_bike_oct_07_006Le filtre émotionnel était d’une toute autre nature ce matin, quand j’ai du me lever à 5 heures du mat’ pour être au départ du « Cycle Challenge » (j’adore le titre) à 6h. Là, tu commences simplement à réaliser le côté complètement stupide de ton défi… (commences seulement parce que c’est quand tu as déjà 50 km dans les jambes et que tu es à peine à la moitié du trajet que tu le réalises vraiment… J ). J’ai douté aussi légèrement de mes capacités quand je me suis retrouvée près du départ au milieu d’un flot de lycra et vélos ultra sophistiqués. Un homme près de moi se vantait de son vélo à 5000dollars…bon, le mien coutait 90…mais ça ne veut rien dire… J
L’idée peut donc sembler stupide, mais c’était génial d’arriver au bout !
L’événement était très bien organisé. Des volontaires nous indiquaient sans cesse la route à suivre, avec plein d’encouragements. Et nous avions 2 pauses, à 40 et à 80 km, où on nous a distribué plein d’energetic food, 100mk_bike_oct_07_016ce qui aide pas mal à repartir ! Les 40 premiers km se sont bien passés, pas évidents c’est sûr mais pas de pb. La deuxième partie était déjà beaucoup plus pénible. A 60 km, j’étais crevée avec mes pneus dégonflés et des crampes dans les deux  jambes. L’Australie est plate..oui oui.. Bon d’accord, en fait, dans l’ensemble, c’était relativement plat, et les organisateurs ont sûrement du faire tout leur possible pour nous éviter les côtes.  Mais c’était très vicieux. On avait des descentes pour prendre un peu de vitesse et donc aussi plein de montées avec une pente somme toute assez faible, mais très très trèèèèèès longues parfois…et ça, ça te tue à petit feu…(au sens littéral d’ailleurs, avec le soleil…). Aïe…mais comme je suis assez…fière…pas moyen d’abandonner ! Et puis j’avais du chocolat qui m’attendait seulement 20km plus loin.
100mk_bike_oct_07_017Les 25 derniers km m’ont semblé les plus faciles, forcément, avec l’arrivée au bout, ça motive. Et un peu avant 13h, j’ai enfin pu franchir la ligne d’arrivée !
Finalement, on n’est pas allé très vite, 20 km/h en moyenne, on voulait simplement arriver au bout. J’étais encore à une trentaine de km de l’arrivée que je voyais déjà des cyclistes passer à fond en sens inverse…ils faisaient l’aller-retour… ! waouuuuuuu. I don’t care, concentre toi sur ton vélo Sarah, et pédale… J
Nous, nous sommes revenus en bus à Brisbane. Et j’idolâtre le mec qui a inventé la voiture.
Un peu de repos à la maison, et hop, c’est reparti pour la salsa…
Encore un super bon week-end…mais on en reparle demain J…aie.
Bisous

Publicité
Commentaires
A l'autre bout du monde !!!
Publicité
A l'autre bout du monde !!!
Publicité